14 septembre 2010

Vaut mieux tard que jaimais...

Un proverbe italien dit " chi va piano va sano e va lontano" en français on pourrait traduire ça de façon litteraire comme "qui va doucement vit sainement et vit longtemps", en deux mots "vaut mieux tenir que courir" et c'est exactement ce que j'ai fait avec ce gilet... j'adore l'intro un peu tiré par les cheveux... Donc, gilet crocheté au mois de Mai!!! vouiii vouiii rien que ça je l'ai baladé partout cet été... il était temps que je poste un truc à son sujet non?? D'abord le modèle... je vous... [Lire la suite]
Posté par fafa06 à 09:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 septembre 2010

Avec un peu de soie...

Depuis plus de 4 ans... oui j'ai bien dit depuis plus de 4 ans j'avais un joli fil qui dormait dans mes tiroirs, fils qui à l'époque avait failli me couter un bras ou un rein (au choix..) je l'avais acheté sur un veritable coup de coeur, vous avez déjà mis un doigt dans une pelote de soie?? Vous voyez ce que je veux dire? bin moi ça m'a fait craquer... au debut je voulais me faire un pull, mais bof ça me plaisait pas plus que ça... ensuite j'ai voulu le crocheter pour m'en faire une étole à fleurs, puis je me suis dit que non... [Lire la suite]
Posté par fafa06 à 16:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 septembre 2010

La reprise...

Je n'ai plus toucher mes aiguilles depuis.... euh... waouh tant que ça??? oui tant que ça!!! Donc j'ai passé mon été à crocheter, crocheter, et crocheter encore...puis comme en fin d'après midi j'ai fini mon chauffe épaule, je me suis bien demandée ce que je pouvais faire avec mes 10 doigts (non j'ai plus d'encours tout est fini!!) mais depuis un certain temps j'avais envie d'un Bobi... oui le boléro Biarritz de la Droguerie... Alors l'alpaga tout de suite là maintenant non merci... moi je le préfère en Kaléido... aller... [Lire la suite]
Posté par fafa06 à 23:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 septembre 2010

Le boléro pifomètre remue méninges...

Quand Lola m'a offert mon dos nu je savais déjà que j'allais monter un boléro pour aller avec... il commence à faire un peu frais maintenant hein en fin d'après midi... donc pour éviter de me la jouer Dame aux camélias vaut mieux prévenir que guérir... Pour le fil je savais déjà que j'allais utiliser le fleur de coton de la Droguerie, je fonds devant la couleur "cachalot" (Lola no comment!!!). Seulement voilà quoi faire comme modèle, je fouille je cherche dans mes bouquins japonais, mais non rien ne me tenter... et... [Lire la suite]
Posté par fafa06 à 18:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 septembre 2010

On m'explique?? je ne pige pas...

Tiens mon premier coup de gueule ici... je m'explique... Il y a quelque temps je reçois de la part du site les laines.com un gentil courrier me disant qu'ils ont des nouveautés... chouette!! je vais pouvoir faire "encore" bruler un peu plus ma carte bleue... surtout au prix de la laine Rowan, mais bon quand on aime on ne compte pas hein? Donc dans le petit mail il était écrit si vous commandez un type de laine nous vous offrons le modèle suivant Pas mal le modèle... j'aime bien la forme, la couleur...... [Lire la suite]
Posté par fafa06 à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 septembre 2010

Pourrie, gatée...

J'ai une chance phénoménale d'avoir une amie qui a des mains en or, qui te fait une tunique comme qui rigole dans la journée, et surtout qui a une patience d'ange pour pouvoir m'apprendre à couper, coudre, et surtout ne pas avoir peur de ma MAC. Merci ma Lola . Mais ce n'est pas tout, cette amie là en plus me gâte me pourrit...si si la preuve en image...alors que moi je bataille tout un après midi pour coudre un bord sur des grannys, elle elle te monte un dos nu en deux temps trois mouvements.... Et voilà ce que ça donne...... [Lire la suite]
Posté par fafa06 à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]