Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Par Fa
Fait Par Fa
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2011

Coquilles...

Je continue une fois encore avec un châle... oui je suis ENCORE!! mais j'adore ça... et au crochet encore plus..

Ce châle au début il n'était pas prévu de le faire car le fil à l'origine était prévu pour faire une étole, comme j'en avais pas assez j'ai tout défait et tout refait...

Modèle trouvé dans le magasine Eva crochet que j'ai trouvé l'année dernière lors d'une escapade à Toulon (jamais rien jeter, jamais rien jeter, pratiquer tant qu'on le peut la méthode "entasse Mathias"!!)

Le voici en entier...

01

Le "corps" est une répétion de rang coquille, avec un début de 356 mailles!!! mais c'est le plus long à faire car ensuite il diminue au fur et à mesure...

Le motif du corps

02

La partie la plus "amusante" à faire la bordure... coquilles plus grandes ça va vite très vite...

03

 

Et pour finir la bordure du haut qui est une succession de brides mailles serrés et mailles en l'air... un jeu d'enfant...

04

Ils disent sur le magasine que c'est un modèle pour crocheteuse expérimentée...moi je n'ai pas trouvé... il est facile, simple et je trouve qu'il a un bel effet... Aller je vous mets les explications au cas où...

img033

Modèle réalisé avec du Phil crochet 3 de chez Phildar (je préferais l'ancienne qualité mais bon...) 7 pelotes si je ne dis pas trop de betise...je m'en souviens plus car pour une fois j'ai rentré les fils au fur et à mesure...

Aller hop au suivant... oui parce qu'un suivant va arriver bien sur!!!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce chouette modèle que je découvre grâce à ton inscription à Madame fait du crochet !
L
Fafa... Comment peut tu dires que c'est un "simple modèle facile"? Ok, les points sont peut être simple, mais boudiou, c'est un monument à faire autant de motifs! C'est p'tre pas compliqué, mais en tout cas, ça à l'air fastidieux.<br /> Il faut que tu l'admettes, tu es bel et bien une experte en crochet, c'est pour ça que tu trouves un niveau "expérimentée" fastoche!<br /> Tu es notre mentor *o*<br /> Tu m'épates, et en plus, c'est trop trop trop beau! Cette bordure de coquille est a tomber!
L
Il est très beau! Merci beaucoup pour les explications.
J
Merci pour ton partage!<br /> Il est magnifique!!<br /> ça tombe à pic, je cherche à faire un châle!! J'attaque!
R
oh quel beau chale...magnifique!
Fait Par Fa
Publicité
Newsletter
Publicité