Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Par Fa
Fait Par Fa
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

Le mohair...

pelote_mohair_diva

Ma nouvelle lubie... oui je crochète et tricote par phase et de pulsion du moment... après l'alpaga, voilà le mohair me demandez pas pourquoi c'est comme ça...

Lors du salon Aiguilles En Fête avec ma belle soeur nous avons visité un stand oui plutot on devrait dire le palais des tenations!!! où tu trouves du mohair sous toutes ses formes... bien sur j'ai craqué, bien sur ça m'a couté un bras, mais bon quand on aime on compte pas... et un modèle de châle m'avait attiré particulièrement... pas de fiche explicative, pas grave je le ferais à ma sauce à moi... achat de 3 pelotes, au debut j'étais un peu sceptique...mais non ça va impeccable..

De retour chez moi j'avais déjà une idée pour le corps rien de très compliqué juste des mailles en l'air et des mailles serrées...

02

Mais ensuite probleme de la bordure... toujours le même souci, je craque sur l'une puis sur une autre...mais là j'avais un détail à ne pas negliger... le reste de pelote pour faire la dite bordure... et au final j'ai fait très simple... ça donne ceci...

03

Au final le voilà ce châle...

01

Mohair de chez Rev'mohair, (mohair des fermes de France) nom de la pelote "Caprice"... tout à fait moi!!! donc 3 petites pelotes et un crochet n°4... et voilà en deux jours hop c'est fait!! vivement cet été que je puisse le mettre sur mes épaules le soir...

Claire tu avais tout à fait raison... quand tu as de la qualité ça vaut largement son prix...

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup votre châle violet ... où pourrais-je trouver du fil de soie fin qui se tricote avec un crochet numéro 1,5 à 2 <br /> <br /> merci pour la réponse ...cordialement Monique
L
oulala comme il est beau !!! moi je débute le crochet seulement... tu penses que c'est faisable ? tu accepterais de me faire un petit tuto ? par avance merci. bises
L
Il est vraiment superbe!<br /> Ca doit être un peu la galère de crocheter du mohair non?
L
Magnifique et c'est pas trop poilu ! Bravo !
P
Très joli!
Fait Par Fa
Publicité
Newsletter
Publicité