Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Par Fa
Fait Par Fa
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2010

Vaut mieux tard que jaimais...

sablier

Un proverbe italien dit " chi va piano va sano e va lontano" en français on pourrait traduire ça de façon litteraire comme "qui va doucement vit sainement et vit longtemps", en deux mots "vaut mieux tenir que courir" et c'est exactement ce que j'ai fait avec ce gilet... j'adore l'intro un peu tiré par les cheveux...

Donc, gilet crocheté au mois de Mai!!! vouiii vouiii rien que ça je l'ai baladé partout cet été... il était temps que je poste un truc à son sujet non??

D'abord le modèle... je vous passe le "je le veux" ah trop tard... j'ai carrement craqué dessus en le voyant!!!

le_mod_le_1

Il y a de quoi baver dessus non?? modèle tiré de ce bouquin (qui est une mine d'or) pratiquement tous les modèles me font envie c'est dire!!!

le_bouquin_1

Je l'ai fait en kaléïdo couleur sahel si mes souvenirs sont bons...  La Droguerie bien sur... dois je répéter que j'adore ce fil au crochet?

Voici le bébé

gilet_tout_rond

Un vrai plaisir à crocheter... des finitions que j'aime et un point pas prise de tête du tout... petits boutons trouvés à la Droguerie (of course)

les_finitions

Fait au crochet n°3 il monte vite. Depart depuis l'encolure et ensuite on monte les mailles pour les demis devants et le dos... grand avantage aucune couture... rien, nada, nienté, zéro... que du bonheur... là où se fut moins drôle c'est de remarquer que si j'avais suivi le modèle à lettre j'aurais pu en rentrer deux comme moi... donc on refait un calcul vite fait bien fait, et hop on y va... je crois que les japonaises ont un énorme faible pour les choses portées de façon "loose" ou alors elles adorent jouer sur les superpositions...

Je peux aussi bien le mettre avec un débardeur, un tee shirt, ou encore une tunique à manches bouffantes, je trouve malgré tout les emmanchures un peu grandes... mais bon... je pourrais encore en profiter jusqu'à cet automne avec mes tuniques...

Et dire que j'ai encore deux autres choses à vous montrer qui sont eux aussi montés depuis belle lurette...

Non je ne souffre pas de crochéïte aigue (enfin je crois!!!)

Publicité
Commentaires
N
*★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。<br /> ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛<br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚
L
Kestufou ??????
D
Joli Joli !<br /> Très candide ...<br /> Bravo pour le choix de la couleur tendance.
A
Très chouette !!
P
vraiment très chouette, je suis contente de voir de jolis modèles au crochet il était temps
Fait Par Fa
Publicité
Newsletter
Publicité