Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Par Fa
Fait Par Fa
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

Avec un peu de soie...

le_fil

Depuis plus de 4 ans... oui j'ai bien dit depuis plus de 4 ans j'avais un joli fil qui dormait dans mes tiroirs, fils qui à l'époque avait failli me couter un bras ou un rein (au choix..) je l'avais acheté sur un veritable coup de coeur, vous avez déjà mis un doigt dans une pelote de soie?? Vous voyez ce que je veux dire? bin moi ça m'a fait craquer... au debut je voulais me faire un pull, mais bof ça me plaisait pas plus que ça... ensuite j'ai voulu le crocheter pour m'en faire une étole à fleurs, puis je me suis dit que non ça ne mettait pas du tout en valeur le fil...

Et puis voilà que sur internet je tombe sur ce modèle là... décrochage de la machoire, bien sur la phrase qui va avec "Je le veux!!"... seulement voilà impossible de retrouver le catalogue ni le modèle.. mais Fa est super bien entourée, car Fa dans son entourage à Cécile... et Cécile s'est la reine de Google, la diva de Ravelry... (merci encore à toi de ton aide)

l_original

Donc on commence on prend le fil de soie on crochète on crochète et au final on obtient ceci...

chauffe_epaule_soie

Avec un point super trop "finger in the nose" tellement il est simple, et surtout une bordure qui m'a bien éclaté le neurone créafit pour contre balancer la morosité du coprs... alors j'ai pas mal rallongé le modèle initial j'ai fait 4 rangs de plus pour tout les groupes de rangs qui fallait faire...Pour le ruban je l'ai pris à la Droguerie...Merci Magali et Lola pour le choix... par contre grand moment de prise de tête car ma tête de mule à voulu mettre des perles au bout du ruban... perles recyclées d'un bracelet cassé.. (non non on ne jete rien on garde tout!!) finalement je suis arrivée non sans mal...

les_finitions

Et je l'ai surtout monté pour pouvoir le mettre avec ma tunique en voile de coton...oui oui je suis capable de monter un modèle juste pour une robe ou un pull ou une tunique.. on se refait pas...

avec_la_tunique

Temps pour le faire... euh un après midi et une soirée... (merci mon rythme de nuit de m'endormir à pas d'heure la nuit!!)

Un vrai régal, même sur une robe bustier ça va le faire... il est d'une douceur!!!

Normal c'est de la soie!!! donc 3 pelotes de Phil soie couleur Faience  de chez Phildar, crochet n°3 un pur bonheur à faire...

Plutot à refaire car ce modèle je l'avais déjà fait pour Lola en bambou...

Publicité
Commentaires
R
Sublime!<br /> tu fais des choses magnifiques et je trouve qu'on a un peu les mêmes goûts!<br /> je m'abonne de ce pas!<br /> Bisous!
P
Moi aussi j'aimerais bien avoir le modèle...Peux-tu me renseigner? Merci.
S
Il est magnifique. Peux-tu m'indiquer le modèle. Cela me tenterait bien. Merci.
L
J'adore !!! ce serait gentil de donner le nom du modèle... des fois que .... lorsque ma "Pénèlope" à moi sera finie (eh vi : je suis une sister's ..." j'aurai besoin d'en plus d'un chauffe épaule !!! ..... naaaan, en fait, ça correspond pile à ce que voudrait ma meilleure amie... et Noël approche... il pourrait faire un beau cadeau! Merci d'avance et surtout, bravo pour toutes ces merveilles vues sur ton blog.
C
Ve modèle est ravissant !!
Fait Par Fa
Publicité
Newsletter
Publicité