Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Par Fa
Fait Par Fa
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

Le boléro pifomètre remue méninges...

remue_meninges

Quand Lola m'a offert mon dos nu je savais déjà que j'allais monter un boléro pour aller avec... il commence à faire un peu frais maintenant hein en fin d'après midi... donc pour éviter de me la jouer Dame aux camélias vaut mieux prévenir que guérir...

Pour le fil je savais déjà que j'allais utiliser le fleur de coton de la Droguerie, je fonds devant la couleur "cachalot" (Lola no comment!!!). Seulement voilà quoi faire comme modèle, je fouille je cherche dans mes bouquins japonais, mais non rien ne me tenter... et bien soit on va se la jouer total impro, au pifomètre au petit bonheur la chance... Et au final voilà ce que ça donne

bolero_1

J'ai monté des mailles chainettes (me demandait pas le chiffre je ne sais plus) puis ensuite un rang de mailles serrées, et ensuite roule ma poule pour le point hyper simple dont je me suis servie pour le chauffe épaule de Lola... crochet n°4 et on commence... on crochète on crochète on crochète... une fois la longueur qui me plaisait je stoppe... je plie en deux je couds la longueur pour faire les manches... je couds et hopt ensuite bordure....

bolero_2

Je ne connais pas plus simple à faire.... et une fois porté voilà ce que ça donne... merci Noune de servir de modèle à ta mère!!

bolero_3

Donc on répète...fleur de coton couleur cachalot... crochet n°4 poids du bébé une fois tout fini 260gr!!! simple non???

Publicité
Commentaires
N
Ta noune est le mannequin idéal pour tes créas ! Superbe ce petit boléro ! Bravo !
F
Simple mais superbe comme toujorus!!!
C
ah bah oui, mais voilà, ton dos nu ne sera pas très longtemps dans ton armoire ^^ en tout cas c'est z'oli !
L
Cet ensemble est tout simplement parfait! Super choix de couleur (j'aime bien les cachalots :D) avec ce magnifique dos nu. C'est vrai que tu crochètes trop trop trop vite.
L
Il est trop beau!!! Quand je dis que tu crochètes plus vite que ton ombre... Bravo, ça fait un super ensemble, je suis super contente!!!
Fait Par Fa
Publicité
Newsletter
Publicité